Ti-Jo Mauvois : 10 ans déjà !

Ti-Jo Mauvois : 10 ans déjà !

6 décembre 2011 - 6 décembre 2021

Cela fait 10 ans que Georges Bernard Mauvois, dit Ti-Jo, décédait,laissant un grand vide chez ses camarades militants ainsi que chez les historiens et chercheurs de Martinique.

Notre Comité Ti-Jo Mauvois veut, aujourd'hui, rendre hommage et honorer la mémoire du militant engagé et de l'historien rigoureux qu'il a été, passionné de transmettre des connaissances historiques à la jeunesse de son pays et d'éveiller leur conscience.

Ce Comité, créé en 2015, a pour but d'honorer la mémoire du militant et de l'historien en organisant, tous les deux ans, un jeu-concours sur un thème de l'Histoire de la Martinique pour les scolaires et le grand public. Une manière très vivante de perpétuer le souvenir de Georges Bernard Mauvois et de mobiliser jeunes et adultes autour de la connaissance de l'Histoire des Antilles.

Ti-Jo décède à 62 ans, à Paris le 6 décembre 2011 : 6 décembre, comme Frantz Fanon. Il fut d'ailleurs Lauréat du Prix Frantz Fanon en 1990 pour son ouvrage Louis des Etages, itinéraire d'un homme politique martiniquais.